Les enquêteurs auront la responsabilité de collecter des données à mi-parcours du projet CACAO. Ces données permettront dans un premier temps, d’alimenter les indicateurs de performance du projet, dans un second temps d’identifier les obstacles à mi-parcours afin d’apporter des mesures correctives, et enfin d’apprécier les premiers effets et impact du projet à mi-parcours. Cette étude sera couplée avec l’étude complémentaire qualitative du projet et dont l’objectif sera de comprendre la dimension du genre en termes de répartition et de prise de décision entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons au sein des Comités de Protection de l’Enfant (CPE) et des sociétés coopératives de terrain au sein des entités communautaires, des sociétés coopératives et des structures Etatiques.
Dans le cas d’une crise humanitaire majeure, le détenteur du rôle devra travailler à l’extérieur du profil normal du rôle et de pouvoir varier les heures de travail en conséquence.
CONDITIONS DE CANDIDATURE
Les enquêteurs doivent avoir le profil suivant :
- Être âgé de 18 ans et plus ;
- Avoir un diplôme minimum de BAC+2 en statistique, agronomie, criminologie sociologie, économétrie, suivi-évaluation, géographie ou domaines connexes ;
- Expérience en tant que superviseur dans une étude, recherche ou enquête quantitative et/ou qualitative.
- Expérience en matière de lutte contre le travail des enfants, les pires formes de travail des enfants ou le travail dangereux des enfants dans les plantations de cacao, hautement appréciée.
- Expérience indispensable dans l'utilisation de la technologie numérique dans la collecte de données d'enquête comme Kobo Collect, ODK Collect etc. ;
- Connaissance de la zone de mise en œuvre : la région du Haut Sassandra (les sous-préfectures de Daloa, Vavoua, Gonaté, Gadouan, Bediala, Gboguhé, Zaibo, Dania, Seitifla, ) fortement souhaitées;
- Disposer d’un permis A et savoir conduire une moto serait un atout.
- Avoir un numéro MTN Money identifié à son nom ainsi qu’une pièce d’identité ;
- La maîtrise du français et d'une des langues locales de la région sera un atout : Bété, Gouro, Malinké, Baoulé etc. ;
- Capacité à travailler sous pression et à produire des résultats de qualité ;
- Expérience dans la rédaction de rapports de terrain.
-
L'enquêteur est tenu de respecter strictement les procédures de Save the Children, notamment en matière de protection de l'enfance, de fraude et de non-harcèlement.
CONSTITUTION ET SOUMISSION DES CANDIDATURES
Les candidats intéressés doivent soumettre une lettre de motivation, accompagnée de leur CV et d'une copie claire des diplômes et/ou certificats obtenus, d’une pièce d’identité et d’un numéro MTN money au plus tard le 17 juillet 2024 à 23h 59.